Les partenaires

Laboratoire Ethologie, Cognition et Développement

L’équipe du BabyLab fait partie du Laboratoire Ethologie, Cognition et Développement (LECD) de l’Université de Université Paris Nanterre. Nous partageons au sein du laboratoire des questionnements et des approches méthodologiques qui font l’originalité de notre laboratoire.

Le GERI I2P2S Interactions, Psychopathologie, Prévention, Santé et Société

Créé en septembre 2012, ce groupement d'enseignement et de recherche interdisciplinaire est un cadre de coopération entre l’Université de Université Paris Nanterre et l’EPS Erasme afin de mettre en place des programmes de recherche et d'obtenir des financements pour soutenir ces programmes de recherche. Ces programmes de recherche concerne la psychopathologie développementale, la psychiatrie périnatale et la psychiatrie générale.

L'Unité de recherche RePPEr de l'EPS Erasme à Antony

REPPEr est l’unité de recherche en Psychiatrie et Psychopathologie de l’Etablissement Public de Santé Erasme, situé à Antony (92). Actuellement, la plupart des recherches conduites l’étude des pathologies maternelles et des interactions mère-enfants en périnatalité. Une partie des membres de l’équipe du BabyLab mène des recherches conjointes au sein de l’Unité REPPEr sur des questions qui touchent par exemple aux suivis des relations mère-bébé lorsque la mère présente des troubles de type dépressif.

Mis à jour le 04 octobre 2015